• Château de la Tarasque

     Château de la TarasqueSur le lieu où vivait le monstre amphibie surnommée la tarasque Louis II et louis III firent édifier ce château fort.

    Ce dimanche fût consacré à la visite du château de Tarascon, , bâti entre 1400 et 1435  demeure des princes d'Anjou, .Tarascon constitue la base territoriale des ambitions politiques en Méditerranée des comtes de Provence . Le roi René 1er 1409-1480 y fit effectuer des aménagements témoignant d'un souci de confort et d'ornement d'une demeure royale.

    En 1481, à la mort du dernier comte de Provence, Charles du Maine la Provence devient province du royaume de France le château devint prison royale et républicaine

    Le château fût classé monument historique en 1840, des travaux furent engagés au XIXème siècle et se poursuivirent au XXème avec la fermeture de la prison en 1926.

    Le château est ouvert aux visites depuis 1933 et depuis 2008 il est la propriété de la commune de Tarascon car considéré comme service public culturel.

    Le R.D.C et 3 étages constituent la visite mais le clou de cette visite est l'arrivée sur la terrasse panoramique afin de découvrir les centres historiques de Tarascon Beaucaire, le Rhône, les Alpilles, la montagnette et la plaine autour de Tarascon.

    « Pense-BeautéEnsemble fêtons nos 3 blogs regroupant 40535 followers. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 18:36

    J'avais raté ce bel article touristique et historique.  

    Tu n'as pas d'autres photos ? Il a l'air bien entretenu ce château.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :