• Au siècle des Lumières le patriarche de Ferney-Voltaire correspondait avec la grande Catherine de Russie ceci avec régularité et assiduité.

    Propos diplomatiques du philosophe français : "il nous faut aimer nos amis même avec leurs défauts".

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le rêve d'Icare Le successeur du défunt Concorde le "Boom"  V. mach 2.2  en  vol vers les années 2020 - 2025.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • J'ai testé un des nombreux produits amincissant chrono-actif il s'agit d'un produit de la gamme Linéance n°1 des amincissants.

    Linéance profil nuit+ agissant contre différentes cellulites. En 10 nuits avec une application régulière de ce produit chaque soir (après douche) ma peau s'est raffermie, embellie et plusieurs centimètres superflus se sont envolés.

    Ce produit demeure pour toute une partie de sa composition très proche de la nature : caféine, huile de baies roses, extrait de cassis, huile de coco, concentré coraline etc.

    Un essai est valable !!!

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Le Tango argentin

    L'apprentissage des multiples pas et passes.

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Ensemble fêtons nos 3 blogs regroupant 40535 followers.Ensemble fêtons nos 3 blogs regroupant 40535 followers.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  Château de la TarasqueSur le lieu où vivait le monstre amphibie surnommée la tarasque Louis II et louis III firent édifier ce château fort.

    Ce dimanche fût consacré à la visite du château de Tarascon, , bâti entre 1400 et 1435  demeure des princes d'Anjou, .Tarascon constitue la base territoriale des ambitions politiques en Méditerranée des comtes de Provence . Le roi René 1er 1409-1480 y fit effectuer des aménagements témoignant d'un souci de confort et d'ornement d'une demeure royale.

    En 1481, à la mort du dernier comte de Provence, Charles du Maine la Provence devient province du royaume de France le château devint prison royale et républicaine

    Le château fût classé monument historique en 1840, des travaux furent engagés au XIXème siècle et se poursuivirent au XXème avec la fermeture de la prison en 1926.

    Le château est ouvert aux visites depuis 1933 et depuis 2008 il est la propriété de la commune de Tarascon car considéré comme service public culturel.

    Le R.D.C et 3 étages constituent la visite mais le clou de cette visite est l'arrivée sur la terrasse panoramique afin de découvrir les centres historiques de Tarascon Beaucaire, le Rhône, les Alpilles, la montagnette et la plaine autour de Tarascon.

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires